Subventions

Selectionnez votre langue

En Haïti, il y a un dicton qui dit “Men anpil, chay pa lou” – cela signifie que là où il y a beaucoup de mains, le fardeau est minime. Avec ce proverbe significatif à l'esprit, la Fondation Digicel reconnaît à quel point il est vital de travailler de concert avec les communautés locales pour guider les membres de la communauté vers une vie meilleure.

En ouvrant ses portes en 2007, la Fondation s'est lancée dans une mission d'aide au développement de ces communautés. Peu de temps après, Digicel et la Fondation Digicel ont commencé à servir des milliers de familles qui ont tout perdu dans les inondations des Gonaïves. De là, la Fondation Digicel a commencé à faire de fortes impressions à travers Haïti.

Au cours des 13 dernières années, plus d'un million de personnes ont été touchées par les investissements sociaux de la Fondation à travers ses divers projets dans différents secteurs incluant : l’éducation et le renforcement des capacités, les besoins spéciaux, les droits humains, l’environnement, l’accès à l'eau potable, l’assainissement, l’agriculture, et la technologie. Grâce aux efforts remarquables de nos partenaires, des adultes ont appris à lire, des athlètes de Special Olympics Haiti ont remporté de nombreuses médailles aux Jeux Mondiaux, des centaines de vies ont été épargnées du choléra et des milliers de jeunes ont eu accès aux programmes de développement.

A travers son programme de subventions, la Fondation Digicel a déjà investi dans plus de 214 projets. Avec ses partenaires de longue date et les nouveaux partenaires qu’elle rencontrera au fil du temps, la Fondation espère réaliser beaucoup d’autres projets qui amélioreront les conditions de vie des populations les plus vulnérables.

La Fondation Digicel a lancé la troisième édition de sa campagne Konbit Pou Chanjman en mai 2019. Cette initiative visait à attribuer à 15 organisations locales 800,000 gourdes chacune, pour la mise en œuvre d’un projet communautaire dans l'un des 10 départements du pays.

La date limite d'inscription était le 31 juillet 2019 et un total de 399 applications ont été reçues dont 63 sélectionnées pour la deuxième phase. Des visites de terrain ont été effectuées et la liste des 25 organisations retenues pour la phase finale ont été dévoilées le 15 janvier 2020. La cérémonie de remise des prix devait avoir lieu le 19 mars 2020 mais a malheureusement été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Réalisant qu'une grande cérémonie de remise de prix ne serait pas possible avant un certain temps, la Fondation Digicel a décidé de s'adapter à la situation actuelle et a organisé 10 petits événements de remise de prix le 20 juin 2020, un dans chaque département.

En outre, au lieu de récompenser 15 organisations à 800,000 gourdes comme c’était prévu au début de la campagne, la Fondation a financé les 25 finalistes à hauteur de 1,000,000 Gourdes pour les 15 gagnants et 250,000 Gourdes pour les 10 autres. Prière de cliquer sur le lien suivant afin de consulter la liste des organisations récompensés de la 3ème édition.

Le 20 juin 2020, la Fondation Digicel a aussi eu le plaisir de lancer la 4ème édition de sa campagne Konbit Pou Chanjman. Cette initiative vise à récompenser 15 organisations locales avec 1,000,000 de gourdes chacune pour l’implémentation d’un projet communautaire dans l'un des 10 départements du pays. Les organisations désireuses de réaliser un projet sont invitées à appliquer pour une subvention dans les domaines suivants : éducation, culture, inclusion, accès, moyens de subsistance et prévention des catastrophes.

Les organisations intéressées doivent remplir le formulaire d’application de Konbit Pou Chanjman et sont encouragées à consulter la FAQ Konbit Pou Chanjman pour plus d’informations. La date limite de réception des applications est fixée au 26 août 2020.

Subventions