Subventions | Digicel Haiti Fondation

Selectionnez votre langue

Subventions

 

Aussi longtemps que cela puisse paraitre, lorsque le président-fondateur de la Fondation Digicel, Denis O'Brien, rentra en Haïti en mars  2007 à l’occasion de l’inauguration d’un l’école construite à Thomazeau. Personne ne s’attendait à ce moment-là qu’elle ferait partie de nombreuses réalisations futures qui auraient à toucher des millions de vies. De ce fait, n'oubliant pas l’accueil chaleureux et la générosité du peuple haïtien, un engagement a été pris pour unir leurs forces avec les dirigeants locaux et organisations afin de renforcer les efforts pour améliorer le niveau de l’éducation et la qualité de vie des citoyens haïtiens. Depuis 12 ans, la Fondation Digicel consacre ses ressources à servir les communautés les plus marginalisées et à répondre à de nombreuses urgences.

Engagée à la vision de transformer des vies à la fois par une responsabilité sociale et un développement communautaire, la Fondation Digicel a atteint un record d'objectifs sans précédent, dépassant toute autre organisation caritative en Haïti. Aujourd'hui, environ 1,2 million d'hommes, de femmes et d'enfants ont bénéficié de plus de 171 projets communautaires. Plus de 60,000 étudiants ont accès à des espaces d'apprentissage de qualité à ce qui sera bientôt 179 écoles construites par la Fondation. En outre, près de 2,000 directeurs d'écoles et enseignants ont reçu un perfectionnement professionnel dans l'amélioration de la qualité de l'éducation dans les écoles primaires.

La détermination et le dynamisme du peuple haïtien ont sans aucun doute toujours été l'inspiration de la Fondation à être la pionnière et le leader du développement communautaire. Au cours des douze premières années, la Fondation Digicel s’est portée solidaire aux communautés afin de changer des vies.

De ce fait, la Fondation Digicel est heureuse d’avoir clôturé la deuxième édition de sa campagne Konbit Pou Chanjman. Cette initiative qui a été lancée dans le but de célébrer le 10ème anniversaire de la fondation en 2017, vise à récompenser des organisations locales en finançant leurs projets communautaires. Encouragée par le retentissant succès de l’initiative en 2017, la fondation a lancé une deuxième édition en Mai 2018, et les organisations désireuses de réaliser un projet ont été invitées à appliquer pour un financement dans les domaines suivants : éducation, culture, inclusion, accès, moyens de subsistance et préventions des catastrophes.

Nous avons reçu plus de 450 applications des organisations locales de tout le pays, et après analyses, 72 projets ont été sélectionnés pour la deuxième phase incluant des visites d’évaluation. Suite à cette procédure, 25 projets ont été choisis pour la troisième et dernière étape. Deux représentants de chacune des 25 organisations ont été invités à Port-au-Prince à la fin du mois de février 2019 afin de présenter leurs projets devant un jury et recevoir une formation sur la gestion et la gouvernance des organisations à but non lucratif. La cérémonie de clôture et de remises des prix a eu lieu le 4 Avril dernier, et a permis de découvrir les 16 organisations gagnantes pour cette campagne. Ces organisations recevront chacune 800,000 gourdes pour l’exécution de leur projet communautaire. La prochaine édition de la campagne Konbit Pou Chanjman est prévue pour le 15 mai 2019.

Prière de cliquer sur le lien suivant afin de consulter la liste des organisations gagnantes.

Subventions