PRIX NATIONAL DE L'ENSEIGNANT DE L'ANNÉE EN HAÏTI - 2022

Selectionnez votre langue

  • {{ category.text }}

Dernières Actualités

PRIX NATIONAL DE L'ENSEIGNANT DE L'ANNÉE EN HAÏTI - 2022

article image

PRIX NATIONAL DE L'ENSEIGNANT DE L'ANNÉE EN HAÏTI - 2022

Port-au-Prince, HAITI – Jeudi 2 décembre 2021 : P4H Global, organisation luttant pour une éducation de qualité en Haïti, a l'honneur d'annoncer le lancement de la deuxième édition du prix national de l'enseignant de l'année en Haïti (Pwofesè Nasyonal Ane a - PwoNA) ! Ce prix est la plus prestigieuse distinction décernée aux éducateurs haïtiens afin de saluer l'excellence de leur enseignement. Ainsi, il permet de souligner la contribution significative des professionnels de l’éducation au développement du pays. Chaque année, un enseignant de chacun des 10 départements d'Haïti est sélectionné et honoré. Chaque finaliste reçoit un certificat, un trophée et un prix en espèces de 1, 000 USD ! Le gagnant du prix national de l'enseignant de l'année recevra un total de 2,000 USD. Le prix en espèces est offert par le sponsor officiel du prix PwoNA, la Fondation Digicel.

P4H Global et la Fondation Digicel croient fermement que les enseignants haïtiens devraient être honorés et célébrés pour leur rôle essentiel dans la société. Le 17 mai 2021, dix enseignants ont été honorés en présence des cadres du ministère de l'Éducation et plus de 30 organisations éducatives dans le département du Nord. Enseignant du primaire à Mirebalais, dans le département du Centre, M. Yves André Vilgrain fut le premier lauréat national de PwoNA.

Entre autres, jusqu'au 17 décembre 2021, P4H Global reçoit des candidatures pour le prix national de l'enseignant de l'année 2022. Tous les enseignants haïtiens sont encouragés à postuler afin de devenir le PwoNA 2022 à travers un processus rigoureux mais simple. Le concours est reparti sur 6 étapes :

1.        Nominations

2.        Applications

3.        Entretiens

4.        Soumission de documents supplémentaires

5.        Sélection des lauréats départementaux

6.        Sélection du gagnant national

Un jury composé d'experts de plusieurs universités nationales et internationales s'associe à P4H Global pour analyser les CV, les essais, les lettres de recommandation, les vidéos d'enseignement, les plans de cours, les résultats des tests des élèves et d'autres documents complémentaires. Après une analyse approfondie, les finalistes sont sélectionnés et enfin, le PwoNA est choisi.

Pour proposer un enseignant, il faut se rendre sur le site Web de P4H, p4hglobal.org/ PwoNA, ou simplement taper "PwoNA" sur Google et suivre les liens. Il est également possible d'appeler le bureau de P4H Global au 2810-7217 pour nommer un enseignant par téléphone. Tout enseignant peut s'auto-nommer.

Avec des icônes haïtiennes telles que l'artiste Jean Jean Roosevelt et l'artiste BIC, qui devraient assister à la cérémonie de remise du prix PwoNA 2022, P4H Global et la Fondation Digicel sont convaincus que la célébration sera un événement inoubliable.

Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, a déclaré : "Il est important que des actions concrètes soient prises en faveur de nos héros de l'éducation. Ces hommes et ces femmes consacrent leur vie à l'éducation et à la formation des citoyens impliqués dans le processus de développement du pays. La Fondation Digicel saisit cette occasion pour leur exprimer sa plus profonde admiration et leur souhaite du courage pour l'avenir."

PRIX NATIONAL DE L'ENSEIGNANT DE L'ANNÉE EN HAÏTI - 2022