MAITRISE EN ETUDES INTERNATIONALES SUR LA PAIX : APPLIQUEZ JUSQU’AU 15 NOVEMBRE POUR LA BOURSE D’ETUDE PAULINE PARRIS

Selectionnez votre langue

  • {{ category.text }}

Dernières Actualités

article image

Port-au-Prince, HAITI – Vendredi 29 octobre 2021 : Lancée le 1er septembre 2021, The Pauline Parris Haitian Scholarship permettra à une haïtienne d’obtenir une maitrise en études internationales sur la paix à l’Irish School of Ecumenics en Irlande.

La bourse d’étude Pauline Parris vise à soutenir l’effort d’une femme haïtienne, intéressée par les domaines des sciences humaines et sociales, la politique internationale et/ou les droits de l'homme avec une attention particulière sur la paix et les résolutions de conflits. La boursière s’engage à revenir en Haiti afin de partager son savoir et de poursuivre son travail sur l’inclusion sociale et la paix. Pour une valeur de 35,000 €, elle sera immergée dans un programme d'études qui examine les causes et les conséquences de la guerre et des conflits armés, dans le but de comprendre comment parvenir à une paix durable. Les cours s'appuient sur les perspectives de la politique et des sciences politiques, des relations internationales, de la philosophie, de la sociologie, de l'éthique et de la résolution des conflits, permettant aux étudiants de s'engager de manière critique dans les questions sociales, politiques et économiques associées à la paix et à la violence.

Admissibilité

Les candidates doivent normalement être titulaires d'un diplôme avec mention (ou l'équivalent d'une moyenne générale de 83 ou plus) dans une discipline pertinente. Les étudiantes ayant une grande expérience pratique, mais ne répondant pas à ce critère, peuvent être considérées à la discrétion du doyen des études supérieures.

Les candidates dont la langue maternelle n'est pas l'anglais ou qui n'ont pas été éduquées en anglais doivent avoir un certificat de compétence en anglais. Les exigences sont les suivantes : TOEFL (score minimum de 570 sur papier, 88 sur Internet), IELTS (score minimum de 6,5) ou Cambridge Certificate (Niveau C de compétence en anglais ou Niveau C d'anglais avancé).

Candidatures

Les candidates doivent remplir le formulaire de demande de The Pauline Parris Haitian Scholarship disponible sur Google form. Prière d’écrire à l’adresse : paulineparrisscholarship@gmail.com afin d’obtenir le lien permettant de soumettre sa candidature.

Documents d'accompagnement :

a) un curriculum vitae ;

b) une copie du relevé de notes et du certificat ;

c) deux références académiques ;

d) une preuve de citoyenneté haïtienne ;

e) une déclaration d'intérêt de 1,000 mots indiquant comment ces études contribueront au travail de consolidation de la paix en Haïti.

En effet, l’équipe de Pauline Parris Scholarship a établi un partenariat avec la Fondation Digicel afin que celle-ci puisse assurer la gestion du processus d’application pour la bourse en Haiti. C’est avec plaisir que la Fondation assure cette fonction qui partage largement sa vision de contribuer au renforcement de l’éducation en Haiti.

MAITRISE EN ETUDES INTERNATIONALES SUR LA PAIX : APPLIQUEZ JUSQU’AU 15 NOVEMBRE POUR LA BOURSE D’ETUDE PAULINE PARRIS