La Fondation Digicel inaugure sa 178ème école

Selectionnez votre langue

  • {{ category.text }}

Dernières Actualités

La Fondation Digicel inaugure sa 178ème école, le Collège Saint Louis Marie de Monfort

article image

La Fondation Digicel inaugure sa 178ème école, le Collège Saint Louis Marie de Monfort

29 avril 2019, Port-au-Prince, Haïti – La Fondation Digicel a inauguré le dimanche 29 avril, le Collège Saint Louis Marie de Monfort à Delmas 31 dans le département de l’ouest; dirigé par la Compagnie de Marie, une congrégation religieuse établie dans la zone depuis 1999.

Cet établissement scolaire est le 178eme construit par la Fondation Digicel depuis son lancement en 2007 et le 32ème dans la région métropolitaine. Il est doté de sept salles de classes, d’un bloc administratif, d’un bloc sanitaire et d’une caféteria afin de loger les 350 élèves du troixième cycle fondamental et du niveau secondaire qui suivaient les cours dans un batiment sévèrement endomagé par le tremblement de terre. 

Cette inauguration a été très spéciale car la congrégation fêtait en ce jour ses 20 ans d’existence en Haïti. Pour l’occasion, des centaines de riverains ont assisté à une messe à la Paroisse St Louis Marie de Monfort, célébré par le Nonce Apostolique accompagné d’une vingtaine de prêtres. Suite à la messe, les célébrants et tous les invités se sont rendus à l’école en procession afin de procéder à la coupure du ruban et à la bénédiction des locaux.

Par ailleurs, la deuxième édition de la campagne Konbit Pou Chanjman a pris fin le 4 avril dernier et 16 projets sont sortis les grands gagnants. Ces derniers beneficieront d’un financenemt de HTG 800,000 chacun pour leurs exectutions et seront entamés au cours du mois de mai. 

Suite aux succès des deux premières édtions de la campagne, le Conseil d’Administration de la Fondation a décidé de reconduire la campagne une nouvelle fois. Le lancement de la troixième édition est prévu pour le 22 mai prochain. 

« Nous sommes très heureux de doter une nouvelle communauté d’un établissement scolaire parasismique afin de permettre aux élèves d’être plus quiet quant à leur sécurité et être ainsi plus apte à apprendre. Aussi, nous sommes très impatients de découvrir les nouvelles applications que nous allons recevoir au cours de la troisième édition de la campagne Konbit pou Chanjman et souhaitons bon succès aux nouveaux appliquants. Nous félicitons à nouveau les organisations gagnantes de la deuxième édition et avons hâte de les visiter afin de constater l’impact de l’exécution de leurs projets dans leurs communes. » a déclaré Mme Sophia Stransky, directrice exécutive de la Fondation Digicel.

La Fondation Digicel inaugure sa 178ème école, le Collège Saint Louis Marie de Monfort