LA FONDATION DIGICEL COLLABORE AVEC LA FACULTE DES SCIENCES DE L’UNIVERSITE D’ETAT D’HAITI

Select your language

  • {{ category.text }}

Latest News Heading

LA FONDATION DIGICEL COLLABORE AVEC LA FACULTE DES SCIENCES DE L’UNIVERSITE D’ETAT D’HAITI

article image

LA FONDATION DIGICEL COLLABORE AVEC LA FACULTE DES SCIENCES DE L’UNIVERSITE D’ETAT D’HAITI

2015-06-12 12:41:28

Voulant maximiser le projet de construction du Petit Séminaire Collège Saint Martial, la Fondation Digicel a mis sur pied un partenariat avec la Faculté des Sciences de l’Université d’Etat d’Haiti en offrant des visites de chantier aux étudiants de 4ème année de génie. Cette initiative entre dans le cadre du support de la Fondation Digicel à l’enseignement supérieur en Haiti.

En effet, profitant de la solution de proximité qu’offre la réalisation du chantier du Petit Séminaire Collège Saint Martial, la Fondation Digicel en a profité pour permettre à plus d’une trentaine d’étudiants en génie civil et génie architecture d’observer 3 étapes importantes de cette construction. Ce fut l’occasion pour eux de poser des questions, de cerner certains aspects complexes de la construction, étudiés en salle de cours.

Trois visites sont prévues dans le cadre de cette collaboration. La première pour observer les éléments de la fondation de l’immeuble, la seconde pour le ferraillage à 2 nappes de la dalle intermédiaire et la dernière pour superviser l’assemblage de la toiture métallique du troisième niveau. 

« C’est notre première visite de chantier de construction d’un immeuble et nous sommes très heureux de cette opportunité qui nous est offerte visant à parfaire notre formation à la faculté. Cette initiative nous permet d’avoir une idée plus globale des différentes facettes de notre profession » a commenté Edzer Lespérance, étudiant en 4ème année génie civil.

« Je remercie la Fondation Digicel pour cette excellente opportunité et nous espérons qu’elle continuera dans le futur afin que d’autres étudiants puissent en bénéficier» a conclu Edzer Lespérance. 

Commentant cette collaboration, Fritz-Gérald Joseph, ingénieur du département de construction de la Fondation a déclaré «Etant un ancien de la Faculté des Sciences, j’ai voulu offrir cette possibilité, que je n’ai pas eue, aux étudiants de la Faculté car je sais combien une telle activité peut leur être bénéfique. C’est une occasion pour les futurs ingénieurs de confronter les notions apprises en salle de cours et les complexités d’une construction réelle d’un immeuble ».

Le 6 avril dernier, la Fondation Digicel et les responsables du Petit Séminaire Collège Saint Martial, ont procédé à la pose de la première pierre de la reconstruction d’une partie de la section primaire de l’école qui a été complètement détruite durant le séisme de janvier 2010. Cette construction comprend 12 salles de classe et l’achèvement des travaux de construction est prévu pour le mois d’août 2015.

 

A propos de la Fondation Digicel 

Lancée le 5 mars 2007 à Thomazeau, la Fondation Digicel Haiti, qui est une organisation à but non lucratif, a fait choix de l’éducation comme secteur prioritaire. A travers ce programme et ses différents partenariats, plus de 50.000 élèves fréquentent quotidiennement les écoles construites par la Fondation Digicel à travers Haiti. 

La Fondation est dirigée par un Conseil de Direction de 11 membres. Pour plus d’informations sur la Fondation Digicel, veuillez visiter le site web http://www.fondationdigicelhaiti.org/  www.fondationdigicelhaiti.org, notre page Facebook: FONDATION Digicel ou notre compte Twitter: @FonDigicelHaiti.

LA FONDATION DIGICEL COLLABORE AVEC LA FACULTE DES SCIENCES DE L’UNIVERSITE D’ETAT D’HAITI