Subventions | Digicel Haiti Fondation

Selectionnez votre langue

Subventions

En Haïti, il y a un dicton qui dit “Men anpil, chay pa lou – cela signifie que là où il y a beaucoup de mains, le fardeau est minime. Avec ce proverbe significatif à l'esprit, la Fondation Digicel reconnaît à quel point il est vital de travailler de concert avec les communautés locales pour guider les membres de la communauté vers une vie meilleure.

En ouvrant ses portes en 2007, la Fondation s'est lancée dans une mission d'aide au développement de ces communautés. Peu de temps après, Digicel et la Fondation Digicel ont commencé à servir des milliers de familles qui ont tout perdu dans les inondations des Gonaïves. De là, la Fondation Digicel a commencé à faire de fortes impressions à travers Haïti.

Au cours des 12 dernières années, plus d'un million de personnes ont été touchées par les investissements sociaux de la Fondation à travers ses divers projets dans différents secteurs incluant : l’éducation et le renforcement des capacités, les besoins spéciaux, les droits humains, l’environnement, l’accès à l'eau potable, l’assainissement, l’agriculture, et la technologie. Grâce aux efforts remarquables de nos partenaires, des adultes ont appris à lire, des athlètes de Special Olympics Haiti ont remporté de nombreuses médailles aux Jeux Mondiaux, des centaines de vies ont été épargnées du choléra et des milliers de jeunes ont eu accès aux programmes de développement.

A travers son programme de subventions, la Fondation Digicel a déjà investi dans plus de 185 projets. Avec ses partenaires de longue date et les nouveaux partenaires qu’elle rencontrera au fil du temps, la Fondation espère réaliser beaucoup d’autres projets qui amélioreront les conditions de vie des populations les plus vulnérables.

La Fondation Digicel est heureuse d’avoir lancé la troisième édition de sa campagne Konbit Pou Chanjman. Cette initiative vise à attribuer à 15 organisations locales 800 000 gourdes chacune pour la mise en œuvre d’un projet communautaire, dans l'un des 10 départements du pays. Les organisations qui cherchent à réaliser un projet ont été invitées à appliquer pour une subvention dans les domaines suivants : éducation, culture, inclusion, accès, moyens de subsistance, et prévention des catastrophes.

La date limite d'inscription était le 31 juillet 2019 et le processus d'évaluation est en cours. Les organisations sélectionnées pour le deuxième tour en seront informées le 4 septembre 2019 et seront visitées dans les prochains mois.

Pour plus d'informations sur la campagne, veuillez consultez la rubrique Appliquer pour une Subvention.

Pour voir les noms des 16 organisations gagnantes de la deuxième édition, consultez Finalistes Konbit Pou Chanjman.

Subventions