Subventions | Digicel Haiti Fondation

Selectionnez votre langue

Subventions

Aussi longtemps que cela puisse paraitre, lorsque le président-fondateur de la Fondation Digicel, Denis O'Brien, rentra en Haïti en mars  2007 à l’occasion de l’inauguration d’un l’école construite à Thomazeau. Personne ne s’attendait à ce moment-là qu’elle ferait partie de nombreuses réalisations futures qui auraient à toucher des millions de vies. De ce fait, n'oubliant pas l’accueil chaleureux et la générosité du peuple haïtien, un engagement a été pris pour unir leurs forces avec les dirigeants locaux et organisations afin de renforcer les efforts pour améliorer le niveau de l’éducation et la qualité de vie des citoyens haïtiens. Depuis 11 ans, la Fondation Digicel consacre ses ressources à servir les communautés les plus marginalisées et à répondre à de nombreuses urgences.

Engagée à la vision de transformer des vies à la fois par une responsabilité sociale et un développement communautaire, la Fondation Digicel a atteint un record d'objectifs sans précédent, dépassant toute autre organisation caritative en Haïti. Aujourd'hui, environ 1,2 million d'hommes, de femmes et d'enfants ont bénéficié de plus de 171 projets communautaires. Plus de 60,000 étudiants ont accès à des espaces d'apprentissage de qualité à ce qui sera bientôt 178 écoles construites par la Fondation. En outre, près de 2,000 directeurs d'écoles et enseignants ont reçu un perfectionnement professionnel dans l'amélioration de la qualité de l'éducation dans les écoles primaires.

La détermination et le dynamisme du peuple haïtien ont sans aucun doute toujours été l'inspiration de la Fondation à être la pionnière et le leader du développement communautaire. Au cours des onze premières années, la Fondation Digicel s’est portée solidaire aux communautés afin de changer des vies.

Ainsi, la Fondation Digicel est heureuse de présenter la deuxième Edition de sa campagne de Konbit Pou Chanjman (Ensemble Pour le Changement), son plus récent engagement à promouvoir des communautés plus durables à travers sa campagne. Cette initiative vise à subventionner quinze (15) organisations à raison de 700,000 gourdes chacune pour la mise en œuvre d’un projet communautaire dans l’ensemble des 10 départements du pays. Les organismes qui cherchent à réaliser un projet dans leur communauté ont été invités à soumettre une demande de subvention dans les domaines suivants: éducation, culture, inclusion, moyens de subsistance, accès et prévention des catastrophes.

 

La date limite d'inscription était le 8 août 2018 et a été par la suite prolongée au 31 août 2018.  Le processus d'évaluation est désormais clôt et les organisations sélectionnées pour le deuxième tour en ont été informées le 14 septembre 2018 au lieu de la date préalablement fixée au 12 septembre.  Prière de cliquer sur le lien suivant afin de consulter cette liste des organisations de la phase 2.

Pour plus d'informations sur la campagne, veuillez consultez la FAQ de Konbit Pou Chanjman.

 

 

 

Subventions