Développement Professionnel | Digicel Haiti Fondation

Selectionnez votre langue

Programme de Développement Professionnel

L’éducation est un droit humain universel. Bien avant la déclaration des Nations Unies, les ancêtres du premier pays noir indépendant écrivaient dans la constitution haïtienne : ‘’Tout enfant a droit à l’éducation primaire gratuite’’. Malheureusement, cette vision prend encore du temps à se concrétiser. Aujourd’hui, Haiti continu à faire face à de nombreux obstacles ; accablés par des déficits économiques, l’instabilité politique et un environnement dégradé. Placer Haïti sur un chemin prometteur pour un meilleur avenir requerra de grands efforts. En dépit de nombreuses difficultés, les haïtiens ont montré une détermination inébranlable pour nouer avec un changement positif, et la Fondation Digicel est heureuse de travailler en partenariat avec les communautés pour stimuler le développement, particulièrement à travers l’éducation.

Depuis 2007, la Fondation Digicel s’est engagée aux côtés du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle à aider les enfants à recevoir une meilleure qualité d’éducation. Grâce au programme de développement professionnel de la Fondation, des professeurs, des directeurs d’écoles et des encadreurs, reçoivent la formation nécessaire pour les aider à construire leur confiance en tant que professionnels. Le programme cherche avant tout à combler la lacune entre les professeurs qualifiés et ceux dépourvus des compétences adéquates, vu que 80% des professeurs des écoles primaires ne sont pas certifiés. Le cadre du programme a été élargi dans le but de fournir aux directeurs d’écoles une formation intensive dans les domaines de la gouvernance scolaire, la supervision pédagogique et les relations communautaires. De plus, le programme a contribué au développement professionnel et à une performance de qualité des professeurs formateurs qui sont responsables de l’accompagnement de nos bénéficiaires.

Développement Professionnel, please correct last sentence to read: Ce programme conçu au profit des enseignants travaillant dans des établissements construit par la Fondation Digicel, a touché à date : 20 formateurs, 199 directeurs et 1613 professeurs à travers le pays