Construction d'Écoles | Digicel Haiti Fondation

Selectionnez votre langue

Construction d’Écoles

La Fondation Digicel a fait ses débuts en Haïti lorsqu’un groupe d’employés passionnés à Digicel ont rendu visite à l’Ecole Mixte Lageho; une école primaire qui était ravagée par un ouragan, située à Pont-Janvier, une localité de la commune de Thomazeau. L’École se trouvait dans un état pitoyable, sans fenêtres, exiguë, avec un parquet négligé, des salles non partitionnées et munis d’aucun mobilier scolaire pour les élèves. Ce jour-là, il s’avérait clair que ses dévoués employés, qui ont facilité l’amélioration de l’environnement scolaire pour environ 200 enfants qui fréquentaient cet établissement, avait donné naissance au premier projet exécuté par la Fondation Digicel en Haïti.

Le 5 mars 2007, moins de six mois après la première visite à l’Ecole Mixte Lageho, la Fondation Digicel était lancée officiellement durant une joyeuse cérémonie qui marquait aussi la fin de la reconstruction de l’Ecole-cela en un temps record. Cette école primaire avec 6 nouvelles salles de classes complètement meublées et une administration, s’était transformé en un merveilleux et stimulant centre d’apprentissage. La journée touchait à sa fin quand Denis O’Brien, le propriétaire de Digicel et le patron de la Fondation, qui était rentré en Haiti spécialement pour l’occasion avait annoncé au staff qu’il avait un nouveau défi à leur proposer-Le nouvel objectif était de reconstruire 20 nouvelles écoles d’ici mars 2008. Le programme de construction d’écoles avait ainsi pris de l’ampleur et grandi pour

transformer les environnements d’apprentissage de dizaine de milliers d’enfants à travers les 10 départements du pays.
Après le séisme du 12 janvier, le programme s’est encore intensifié en s’engageant pour la reconstruction de 130 nouvelles écoles. La 150ème école a été inaugurée le 19 novembre 2014. A date, la Fondation Digicel a sélectionné un total additionnel de 25 nouveaux projets de construction qu’elle a prévu d’achever d’ici mars 2017.