Construction d'Écoles | Digicel Haiti Fondation

Selectionnez votre langue

Construction d’Écoles

La Fondation Digicel était encore en cours de création en Haïti lorsqu'un groupe enthousiaste d'employés de la Digicel a été visité l’Ecole Mixte Lagého, une école primaire dans la communauté rurale de Thomazeau.  Cet établissement fait de tôles était dans un état délabré, sans fenêtre, avec un sol en terre battue, sans cloisons entre les salles de classe et sans mobiliers pour les étudiants. Ce jour-là, il était clair pour ce groupe d’employés que l'amélioration de l'environnement d'apprentissage pour ces approximativement 200 enfants qui fréquentait l'école allait devenir le premier projet de la Fondation Digicel en Haïti. 

Le 7 Mars 2007, moins de six mois après la première visite à l'Ecole Mixte Lagého, la Fondation Digicel a été officiellement lancé durant une joyeuse cérémonie qui marquait la reconstruction de l'Ecole Mixte Lagho dans un temps record.  Cette école primaire, avec six nouvelles salles de classe entièrement meublées, et un bloc administratif, s’était transformée en un lieu d’apprentissage merveilleux et stimulant pour les élèves. La journée touchait à sa fin lorsque Denis O'Brien, le Président de la Digicel et de la Fondation Digicel qui était rentré en Haïti pour l’inauguration de la dite école, annonça  aux membres de l’équipe qu’ils allaient devoir relever un nouveau défi.- celui de reconstruire un total de 20 écoles d’ici Mars 2008. Ainsi, Le programme de construction d’écoles a été lancé, a grandi et a transformé l’environnement d'apprentissage de dizaines de milliers d'enfants à travers  les 10 départements d'Haïti.

Le programme a été intensifié après le séisme de 2010 avec un engagement de reconstruire  130 écoles supplémentaires. La 150ème  école a été inaugurée le 19 Novembre 2014. Par la suite, 25 autres projets de construction ont été sélectionnés et seront achevés en 2017.

 

 

Construction d'Écoles