LA FONDATION DIGICEL INAUGURE 5 NOUVEAUX PROJETS DE CONSTRUCTION

Selectionnez votre langue

  • {{ category.value }}

Latest News Heading

LA FONDATION DIGICEL INAUGURE 5 NOUVEAUX PROJETS DE CONSTRUCTION

article image

LA FONDATION DIGICEL INAUGURE 5 NOUVEAUX PROJETS DE CONSTRUCTION

2016-02-26 19:38:36

 

Poursuivant son programme de construction d’écoles à travers la République, dans le but de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation, la Fondation Digicel a procédé récemment à l’inauguration de 5 nouveaux projets de construction.

 

Faisant partie des 20 premières écoles construites par la Fondation Digicel durant sa première année de fonctionnement, l’Ecole Communautaire de Bigue, dans la commune de Gros Morne a été réhabilitée et 3 nouvelles salles ont été ajoutées pour répondre à la demande croissante de la communauté. L’Ecole Mixte Emmanuel à Gérald Bataille/Port-au-Prince, une des écoles modulaires, construite en containers après le séisme du 12 janvier 2010 a été également retouchée et a pu bénéficier de 3 nouvelles salles de classe.

 

Trois (3) autres écoles ont été inaugurées du 17 au 19 février: Ecole Nationale de Yayou à Saint Raphael, Ecole Nationale Charlemagne Péralte à Maissade, et Ecole Communautaire ANC de Grande Savane à Fort Jacques. Avec ces nouvelles inaugurations, plus de 1,000 élèves ont été ajoutés aux enfants qui fréquentent nos écoles. Ils sont désormais plus de 52,000 élèves au total.

 

«Aujourd’hui, toute la communauté de Grande Savane est en fête. Cette nouvelle école vient mettre fin à des années de misère pour les enfants qui étaient obligés de marcher des heures pour se rendre à l’école. Afè Nèg Combite (ANC) remercie chaleureusement Mr. Jean Maurice Buteau qui a établi les contacts avec la Fondation Digicel, qui a spontanément agréé notre demande» a déclaré joyeusement le Père Occide Jean, plus connu sous le nom de Père Cico fondateur de Afè Nèg Combite (ANC).

 

Commentant cette série d’inaugurations, Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel a déclaré «Chaque inauguration d’école est un moment de grande fierté pour la Fondation Digicel, non seulement nous offrons un environnement adéquat et sécuritaire à des centaines d’enfants mais aussi nous permettons à des communautés de se renforcer ». 

 

«Ces nouvelles inaugurations ramènent à 158 le nombre de projets d’écoles déjà réalisés par la Fondation Digicel sur tout le territoire national, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif qui est de réaliser 175 projets de construction en Haiti d’ici décembre 2016 » a conclu Sophia Stransky.

 

La Fondation Digicel renouvelle encore une fois son engagement d’œuvrer, chaque jour sans relâche, afin de continuer à apporter sa contribution dans l’amélioration de la qualité de l’éducation offerte en Haiti.